lundi 19 mars 2018

Banana Bread Marbré Moelleux Moelleux ....

Je vais vous faire une confidence ... le Banana Bread est l'un de mes desserts préférés ... 
vous savez ce cake bien moelleux, 
que l'on trempe dans le lait ou que l'on mange au Quatre Heures
(plus tard ou plus tôt aussi ... ).

J'en ai fait pas mal ... jusqu'à présent ils étaient moelleux ... jusqu'au jour en me balladant sur le net, je suis tombée sur le blog de Del's Cooking Twist et sur sa recette de Banana Bread ... qui pour le coup est la recette à avoir sous la main, car plus moelleux que çà ... c'est pas possible !!!
Attention ici, pas de vegan, pas de gluten free (je n'ai rien contre ... bien au contraire),
mais ne faisant pas d'allergie, j'ai opté pour la recette classique !
Cette recette met en scène le ButterMilk, très répandu au States, ingrédient qui fait la différence et qui rendra votre Cake plus que moelleux.
J'ai quelques peu modifié la quantité de farine, des œuf et du chocolat, pour ajuster la recette à mes envie ... mais le résultat est là ... UNE TUERIE PHÉNOMÉNALE, qui fond dans la bouche, qui fait vibrer les papilles et j'en passe ...

Allez vous me suivez ? Venez c'est par ici !



Il vous faut: 
- 230g de farine
- 1 cuillère à café de levure
- 1 demi cuillère à café bicarbonate de soude
- 1 pincée de sel
- 60g de chocolat noir pâtissier et 2 cuillère à café de cacao amer
- 140g de sucre
- 60g de beurre non salé, ramolli
- 2 oeufs
- 120 ml de "Buttermilk" ou (120ml de lait entier avec une cuillère à café de jus de citron mélangée - Laisser épaissir pendant de 5 minutes)
- et surtout ... 3 bananes bien mûres
- un peu de beurre pour le moule !!!

Le Buttermilk peut être substitué par du "Buttermilk maison" que vous préparerez en 5 minutes et qui donne ce petit plus à vos gâteaux (lait entier + jus de citron) !
C'est parti:
- Préchauffer le four à 180 C, 
- Beurrer votre moule à cake,
- Écraser les bananes mures.

- Mélanger la farine, la levure, le bicarbonate de soude, et le sel dans un saladier.
- Dans un autre saladier, battre le beurre et le sucre et obtenir un mélange crémeux.

- Ajouter les œufs puis le "Buttermilk" (ou le mélange citron lait entier) et bien mélanger.
- Mélanger ensuite les 2 préparations pour obtenir un mélange homogène et ajouter les bananes écrasées.

- Faire fondre le chocolat au micro onde.
- Séparer la pâte en 2, ajouter à l'une le chocolat fondu et le cacao.
- Dans le moule beurré, alterner la pâte nature et la pâte chocolatée.

- Enfourner pendant environ 40min en surveillant la cuisson à l'aide d'une lame de couteau.

Laisser refroidir 10 minutes dans le moule, puis transférer sur une grille pour laisser refroidir avant de le déguster .... moment de régression assuré

Aucun commentaire: