dimanche 3 décembre 2017

Pain d'Epices moelleux à ma façon ... (Thermomix ou pas)

Hier matin lorsque nous nous sommes réveillés,
 le jardin était tout blanc, les flocons tombaient, 
bref c'était une véritable journée d'hiver à la fin en cette fin d'automne. 
Évidemment à la vue du paysage, une idée m'est venue en tête faire un bon pain d'épices maison. 
Et je peux vous garantir que la recette est juste à tomber il y a juste ce qu'il faut en épices et en miel et il super moelleux

Alors les amis gourmands,
je vous invite à regarder juste en dessous vous avez la recette 
(avec ou sans thermomix).




Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Un moule à Cake
- 150 g de miel toutes fleurs (moins fort en goût)
- 10 cl de lait chaud
- 100 g de beurre fondu
- 200 g de farine
- 1/2 sachet de levure
- 1 petit œuf
- Des Épices moulues : cannelle, gingembre, clou de girofle, noix de muscade... (L'équivalent d'une cuillère à soupe et demi ou un mélange de 4 épices.)
- noix, noisettes, amandes, noix de coco, écorces d'oranges à déposer sur le dessus.
C'est parti 

1- SANS THERMOMIX:
Délayer le miel dans le lait chaud. 

Ajouter le beurre, puis la farine en mélangeant énergiquement en cas de grumeaux. 
Incorporer alors la levure puis l’œuf.
Ajouter les épices et les noix, selon les goûts.
Beurrer un moule à cake et déposer la pâte
Enfourner pendant 20 à 25 min, à chaleur tournante (180°C).
Surveillez la cuisson ... 

2- Avec THERMOMIX:
Faire chauffer dans le bol 10cl de lait 5min/90°/vit 2, ajouter le miel.
Ajouter le beurre, la farine mélanger 2min/vit 3.5
Incorporer alors la levure puis l'oeuf, mélanger 2min/vit 3.5
Ajouter les épices et les noix, selon les goûts mélanger 2min/vit 3.5
Beurrer un moule à cake et déposer la pâte
Enfourner pendant 20 à 25 min, à chaleur tournante (180°C).
Surveillez la cuisson ... 

Régalez vous ... ENJOY LES GOURMANDS !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci. Dans la recette au thermomix il manque le miel, je suppose qu'on le rajoute juste après avoir chauffé le lait. J'essaye cette semaine

Recette thermomix a dit…

Hummm, au petit déjeuner, au gouter, avec du foie gras,... j'adore le pain d'épice à toute les sauces ;) Vos photos sont superbes et le rendent bien gourmand