mercredi 13 septembre 2017

Poivrons farcis à la Ricotta et à la Tapenade

Ça transpire l'Italie, ça sent bon l'Italie, c'est comme en Italie....
je vous propose aujourd'hui la recette des poivrons farcis à la ricotta et à la tapenade.
1 mois après notre retour d'Italie je vous avouerai que j'aimerai bien y retourner.
Alors faute de congés ... nous y retournons le temps d'une soirée, à l'heure du repas avec ce plat qui ressemble à l'Italie.
Voici mes poivrons farcis à la ricotta (brousse fraiche italienne) et à la tapenade. 
Quel délicieux plat en accompagnement d'une viande blanche ou à déguster froid? tout simplement avec une salade.
La recette est très simple la voici la voilà ... venez c'est par ici !


Pour 4 personnes, il vous faut:
- 4 poivrons rouges (pas trop gros)
- 200g de ricotta
- 50g de tapenade
- huile d'olives
- poivre pour assaisonnement
- 30cl d'eau


Faire préchauffer le four à 160°C
Laver et couper le haut des poivrons, nettoyer l'intérieur (en ôtant les grains)
Dans un plat disposer les poivrons étêtés.
Dans un bol mélanger la Ricotta et la Tapenade, poivrer légèrement.
Mettre la farce dans les poivrons, ajouter un filet d'huile d'olives puis refermer avec le "chapeau".
Verser 30cl d'eau dans le plat.
Mettre dans le four pendant 40 à 50 bonnes minutes ... 

Je vous souhaite UNO BUONO APPETITO

Aucun commentaire: