samedi 26 août 2017

Se désaltérer : smoothie figue miel noisette

Après un petit arrêt pour les vacances d'été et un petit détour par l'Italie me voilà revenue avec mes amours pour vous délivrer à nouveau des petites recettes gourmandes et saines.
À mon arrivée quelle jolie surprise de voir mon figuier rempli de figues prêtes à être ramassées.


J'adore cette période car la figue reste l'un de mes fruits préférés à la fois sucrée goûteuse et riche en fibre.

J'aime en faire des confitures, des chutney, des tartes mais également des smoothies.
Et justement aujourd'hui je vais donc partager avec vous mon smoothie à la figue, au miel et aux noisettes.


Venez c'est par ici ...


Pour 2 Smoothies:
- 8 à 10 figues
- 1 verre de lait végétal (ici lait de riz assez neutre)
- 1 cuillère à soupe de miel
- 1 petite poignée de noisettes
- des glaçons

C'est parti:
Dans votre blender (ou bol du Thermomix), mettre d'abord les noisettes et les mixer pour en faire un poudre. Puis ajouter l'ensemble des ingrédients avec le lait végétal. Mixer pendant 30sec à 1 min (vitesse max) .... ajouter si besoin de l'eau minérale pour obtenir la consistance souhaitée.

Régalez vous !

Les autres Smoothies

Aucun commentaire: