jeudi 12 janvier 2017

THERMOMIX : Moelleux à la Bergamote et au lait d'amandes

Petit plaisir du moment après avoir découvert la fameuse Bergamote, oui oui de la Bergamote bio dans mon magasin bio préféré, Marcel et Fils de Venelles, celui ou j'achète mes légumes et fruits du moment.
Je ne sais pas pourquoi j'ai de suite pensé à faire de délicieux moelleux à la Bergamote et une compote de pomme avec de la cassonade et avec ce parfum.
Il faut dire que ma grand mère faisait ces biscuits avec cet agrume ...
je pense que l'empreinte de l'enfance est passée pas là ...
une envie presque boulimique est arrivée en moi en me disant ....
"Fais des moelleux à la Bergamote" ...
Ni une ni deux, munie de mon Thermomix, TM5, me voilà partie pour réaliser ces précieuses gourmandises à la Bergamote.
Vous aussi çà vous rappelle quelque chose ?? Alors vous me suivez ??
Venez c'est par ici ...


Mini Moelleux à la Bergamote

Il vous faut:
- les zestes d’une demi bergamote bio et 20g de son jus
- 80g de beurre fondu doux bio de préférence
- 2 œufs bio de préférence
- 100g de cassonade bio de préférence
- 165g de farine bio de préférence
 - 30g de lait d'amandes bio de préférence
- 1/2 sachet de levure chimique
- un moule à mini financiers en silicone ou à mini madeleines.

C'est parti (pour 30 mini moelleux)


Préchauffez votre four à 180°C.
Dans le Bol de votre Thermomix, mettre le lait d'amandes, la cassonade, les œufs, la farine et la levure chimique. Incorporez les zestes et le jus de bergamote.
Mélangez pendant 1min  /vit 3.5.
Lorsque la pâte est homogène, ajoutez les 3/4 du sachet de levure chimique.
Mélanger 20sec / vit 3.5
Couvrez et laissez reposer 2h minimum à température ambiante.

Graissez votre moule et remplissez chaque compartiment aux 3/4. Enfournez 10 minutes.
Vérifiez la cuisson puis démoulez.
Dégustez les tièdes c’est une tuerie !
Attention si vous disposez d'un moule en silicone ... surveillez la cuisson car cela risque d'être beaucoup plus rapide niveau timing !!!

Un fois les moelleux dorés ... démouler et faire refroidir (sans trop)...

et REGALER VOUS !!!
ENJOY LES GOURMANDS
THEMORMIXEMENT BON !!!

Aucun commentaire: