mercredi 11 janvier 2017

Idée Restau : Le Brébant - Paris (75009)

De passage à Paris pour le Week - End du Jour de l'An, nous avons pu découvrir par pur hasard le Brébant ... pourquoi par hasard et bien parce que nous nous balladions sur les Grands Boulevards et que la terrasse chauffée et merveilleusement décorée a attirée notre œil mais aussi parce qu'en se rapprochant ,cette très belle brasserie époque Haussmanienne cachait à l'intérieur un lieu complètement atypique aux notes coloniales et au mobilier chiné.


C'est dans un style très particulier, cette ancienne Brasserie Haussmannienne a trouvé un style propre a elle.
D'immenses lustres en bambou ornent la salle avec des petits oiseaux accrochés dessus (je précise il sont faux ... ) et de jolies lianes en décoration; des tables en formica, d'autres en bois veillis avec leur chaises assorties, la vaisselle (signée LE BREBANT au liseré doré) et serviettes en tissu décorent parfaitement les tables.
De belles banquettes avec des coussins dépareillés sur le pourtour de la grande salle, en contrebas, un grand comptoir digne de ce nom.

De nombreux serveurs, se pressent ... parfois assez maladroits (pas mal de verres et d'assiettes cassées pendant le service du samedi midi, mais cela ne nous a pas dérangés.

 


On y mange les grand classiques avec des produits de qualité :
- Noix de Saint Jacques poireaux
- Gambas black tiger
- Filet de bar
- Saumon vapeurs Label Rouge
- Homard Bleu à la plancha
- Noix Entrecôte Angus d'Argentine
- Filet de Bœuf au Poivre (délicieux ... ce fut le choix de mon mari ... j'ai pu gouter - 37euros )
- Raviole de Royans, crème de ciboulette et Fois Gras Poêlé (ce fut mon choix assez riche mais à tomber par terre - 22euros)
- Omelette bio au Comté
- Le Classique Cheesburger (que mon fils a choisi ... énorme !!!! si si ... E.N.O.R.M.E - 22euros)
 - carpaccio et tartare de bœuf
- Tartare de saumon


Il y a aussi un Banc d'huitres avec des Gillardeau, des fines de Claires et des Belon entre autres (comptez de 36 à 50 euros la douzaine).
Mais aussi une belle variété de crustacés, King Crabe, Moules, Bigorneaux, Amandes et 1/2 Tourteaux.

Coté dessert, ils vous sont présentés sur l'assiette ... de délicieux éclairs au chocolat ou encore tarte à la framboise auxquels nous avons succombés vous seront servis (environs 10euros le dessert).


Mais vous pourrez aussi succomber à la Pavlova, au Cheesecake au Chocolat Valhrona, à la Tarte Tropézienne de la maison Sénéquier.

Les prix sont dans la moyenne des brasseries Parisiennes chics.

Bref vous l'aurez compris ... nous avons aimé le cadre et ce qu'il y avait dans l'assiette.
Alors pour boire un café, déjeuner ou diner ... cette brasserie fait du bien aux yeux et aux papilles .. seul petit bémol, le personnel qui est un peu tête en l'air (enfin certains, un des plats a du repartir 2 fois en cuisine pour la cuisson).

A faire
LE BREBANT
32 Boulevard Poissonnière, 75009 Paris




Aucun commentaire: