mercredi 18 janvier 2017

Compote de pommes à la Cannelle et Bergamote


Petit plaisir du moment après avoir découvert la fameuse Bergamote, oui oui de la Bergamote bio.
J'ai réalisé des petits moelleux à la bergamote mais j'ai également fait de la compote de pommes. Je vous assure que cet agrume donne un goût subtil à la compote à laquelle j'ai rajouté un peu de cannelle ...


Il vous faut
- 1 kg de pommes plutôt douce, des golden feront l'affaire, bio de préférence.
Veiller à ne pas les prendre acide (reinette par exemple car avec la bergamote çà va faire "too much")
- 1 demi bergamote bio (pour le zeste et le jus)
- 1 cuillère à café de cannelle
- 150g de cassonade

Eplucher les pommes et les couper en petit morceaux (j'adore mon éplucheur à pommes de chez Cookishop, parce que c'est amusant et parce que c'est surtout rapide et simple comme un jeu d'enfant !)
Dans une casserole, à feu doux, mettre le sucre, les morceaux de pommes, le jus d'une demi bergamote, le zeste râpé et l'équivalent d'une cuillère à café de cannelle en poudre (ou une de plus si vous êtes fan).
Laisser cuire pendant 20minutes jusqu'à ce que les morceaux de pommes soient fondants.

Servir tiède ou froid ... personnellement j'ai une préférence tiède servie avec du granola et du fromage blanc ...
Allez je vous laisse vous régaler.
Enjoy les gourmands !


Aucun commentaire: