mardi 13 décembre 2016

Linguine aux Gambas, Epinards et Ricotta

J'avais remarqué il y a peu de temps une recette qui m'a fait saliver sur une page de Facebook (Bien Tasty) ... il faut dire qu'il y a un sacré nombre de recettes filmées qui apparaissent en suggestion sur mon mur (à force de regarder les pages gourmandes .... ).
Bref j'ai donc voulu tester à ma Sauce, cette recette qui marie, gambas, épinards frais.
Je vous garanti que le résultat est juste bluffant !
Ma petite famille a adoré ... alors vous me suivez ??


Il vous faut pour 4
- 16 à 20 des Gambas (grosse crevette) crues - Optez pour de la 20/30 au KG que vous prendrez soin de décortiquer.
- 600g de feuille d'épinards  (de préférence bio).
- 15cl de crème liquide 30%MG  (de préférence bio).
- 120g de ricotta fraiche
- 80g de parmesan râpé.
- 500g de linguine semi complète (de préférence bio).
- huile d'olives
- 2 gousse d'ail
- 3 tomates confites
- sel et poivre

C'est parti:
Faire revenir dans une poêle l'ail écrasé, puis ajouter les gambas. Les faire revenir pendant 4-5 minutes à feu vif en prenant soin de les retourner pour ne pas trop les colorer.
Réserver les gambas.
Ajouter les feuilles d'épinards dans la poêle, et les faire réduire.
Couper en petits morceaux les tomates confites.
Ajouter ensuite la crème, la ricotta, les tomates confites et le parmesan râpé. Laisser à feu moyen pendant 4min environs, puis ajouter les gambas. Saler, Poivrer à votre convenance
Mélanger et arrêter le feu.

Dans une casserole, faire cuire les linguines dans une eau frémissante salée pendant 8-10minutes.
Egoutter les pâtes puis les déposer dans la poêle et Mélanger l'ensemble.


Voilà votre repas est prêt .. il ne vous reste plus qu'a déguster !!!

Aucun commentaire: