vendredi 13 mai 2016

Gratin de fraises et melon aux amandes et à la menthe

Je ne sais plus comment faire pour avoir du soleil, la météo n'étant pas clémente avec nous en ce mois de mai, j'ai donc décider de mettre du soleil dans mon assiette.
Ni une, ni deux, j'ai décidé de préparer un gratin de fraises et de melon avec en prime de la menthe et de la poudre d'amandes.
çà le fait non ? moi je vous dis qui oui !


Il vous faut pour 4 personnes
- 300g de fraises
- 300g de melon
- 60 g de cassonade
- 40g de poudre d'amandes
- 2 jaunes d'œufs
- 20cl de crème liquide
- des feuilles de menthe fraiche ou déshydratée (faute de ne plus en avoir dans le jardin)

C'est parti
Faire préchauffer votre four à 180° C
Couper vos fraises en 2 pour les plus petites en 4 pour les plus grosses. Couper également le melon en morceaux (pas trop petits).
Dans un plat à gratin de votre choix, disposer les fruits sur env 2 à 3 cm d'épaisseur.
Saupoudrer de menthe.



Dans un saladier fouetter les jaunes avec la cassonade, jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la crème liquide, la poudre d'amandes et mélanger.
Verser le mélange sur les fruits.
Enfourner pendant 10minutes, puis terminer au grill pendant 3 minutes pour faire gratiner ... puisque c'est un gratin ;)


Servir de préférence chaud ou tiède ... ENJOY LES GOURMANDS !

 

Aucun commentaire: