samedi 27 février 2016

Demi Soleil à la Pâte à Tartiner

 Le Temps est tellement maussade aujourd'hui que j'ai décidé de passer en mode régression. A moi la Pâte à tartiner ... à moi le Demi-Soleil à la Pate à Tartiner !

Rien de plus facile ...
Il vous faut:
- Un pot de Pâte à tartiner

Celle que je préfère c'est celle de CHARLES CHOCOARTISAN, la Klassic. Découvert sur un Salon du Chocolat je fais ma provision à chaque passage. Elles sont sans huile de palme et cie, fabriquée de façon artisanale, déclinée sous différentes recettes (Chocolat Blanc, Piments Espelette, Noir, Lait, Croustillante, Pétillantes .... ( bref allez faire une tour sur leur site en cliquant ici).

- Une pate sablée ou feuilleté (pur beurre). Attention la pâte sablé est beaucoup plus fragile, le rendu est différent.
Ici j'ai choisit la Pâte sablée.

- Un jaune d'œuf


C'est parti
- Déroulez la pâte sur la plaque de cuisson et tartinez de la Pâte KLASSIC.



- Repliez la pâte et refermez les bords pour éviter que le chocolat déborde à la cuisson.
- Découpez et tournez les bandes du centre vers les bords, tournez ensuite 2 fois les bandes pour réaliser une torsade (Attention c'est fragile).
- Badigeonnez avec le jaune d'œuf et mettre dans le four (préchauffé à 180°) pendant 8minutes.


 

Je crois que tout est dit .. il ne reste plus qu'à déguster.
Enjoy les Gourmands !

 

Aucun commentaire: