lundi 23 février 2015

Pavé de cabillaud et choux chinois / saveurs asiatiques

Pour cette recette exotique typee asiatique j'avais dans mon frigo du choux chinois et dans mon congel des pavés de cabillaud sans peau ... je me suis inspirée d'une recette prise dans mon livre asiatique et ni une ni deux optée pour une recette rapide et goûteuse !!!
Pour 4 personnes il vous faut ...
4 Pavés de cabillaud de 180g
Poussesde soja : 150 g
Echalote ciselée l'équivalent d'1 pièce
3 champignons de paris de taille moyenne nettoyés
Chou chinois : 1/2 pièce
Sauce Soja : 5 cl
Vin blanc 5cl
Miel : 10 g
Épices wok : 5g
Poivre concassé
Huile d'olive : 3 cl
Émincez tout d'abord le chou chinois. Épluchez et émincez l'échalote. Lavez les pousses de soja.
Dans un wok, faites sauter l'échalote avec de l'huile d'olive. Ajoutez le chou chinois et 5 cl d'eau et le vin blanc, puis laissez cuire à couvert pendant 5 min. Ajoutez ensuite les pousses de soja et les champignons émincés poursuivre la cuisson durant 2 min.
Assaisonnez les pavés de cabillaud, puis les colorer (côté peau en premier) dans une poêle avec un filet d'huile d'olive. Les retourner et déglacer avec la sauce soja et le miel, puis badigeonner les dos de cabillaud de cette sauce durant 3 à 5 min à feu doux et ajoutez les épices pour wok.
Dressez les légumes dans une assiette et posez un pavé de cabillaud dessus.


Arrosez de sauce et servir aussitôt.
Régalez vous c'est prêt ! Enjoy. ..

Aucun commentaire: