samedi 17 janvier 2015

Muffin à la farine de chataigne

J'étais allée dans un magasin bio il y a quelques jours et j'avais craqué pour de la farine de châtaigne bio !!
Mais qu'est ce que jallais donc en faire... je voulais une recette simple pour le goûter, pour mes 2 hommes ... et voilà la recette qui suit est issue d'une recette mi corse / mi américaine
--> les muffins à la farine de châtaigne !!

Allez hop c parti !
Pour 12 muffins
- 200 gr de farine de chataigne
- 4 oeufs
- 150 gr de cassonade
- 4 cuillères à soupe de lait
- 2,5 cuillères à soupe d'huile d'arachide
- 3 cuilleres à café de levure chimique
Pour les variantes
- des morceaux de pralines
- des carrés de chocolat au lait
- des grains de pralines
- des cranberries


Dans un saladier, battez 4 oeufs, ajoutez y l’huile et le lait. Attention à bien respecter l’ordre des ingrédients !
Dans un autre récipient, ajoutez la farine de châtaigne, le sucre brun et la levure.
Vous pouvez ensuite mélanger les deux préparations et bien homogénéiser la préparation pour un aspect lisse et onctueux.
Laissez reposer au frais durant 1 heure.

Une fois la pâte à muffin reposée, versez dans des barquettes en papier que vous déposerez dans un moule silicone pour muffins allant au four.
Pour ma part j'ai mis une couches de pâte dans les moules puis déposée un carré de chocolat au lait pur certains muffins en le recouvrant d'une couche de pâte. Pour les autres j'ai déposé sur le dessus soit des cranberries, soit des pralines roses, soit des morceaux de pralin (Vahiné pour les ingrédients).

Enfournez le tout à 180 c° pendant 18 minutes, plantez un couteau s’il ressort « sec » le muffin est cuit et prêt à déguster !


Laissez quand même refroidir ...Enjoy les gourmands !

Aucun commentaire: