jeudi 11 août 2016

THERMOMIX: Confiture Rhubarbe au Citron et Fève de Tonka


Fan de Rhubarbe, je ne m'étais jamais hasardée à en faire de la confiture et pourtant rien de plus simple.
J'avais au printemps congelé 1kg de rhubarbe en morceaux, que j'avais acheté au marché.
J'ai décidé d'en faire de la confiture avec du citron et de la fève Tonka, qui va apporter la confiture des aromes doux de vanille, amandes et caramel. Nous allons l'utiliser râpée.


Il vous faut:
- 1kg de rhubarbe en morceaux (si vous utilisez de la congelée, laisser la décongeler à température ambiante dans un passoire pour éliminer l'eau).
- 1 jus de citron
- 600g de sucre semoule
- 1 fève tonka que vous prendrez soin de râper

C'est parti:
Mettre les morceaux de rhubarbe dans le bol.
Régler 7 min/100°/VIT 2.

Mélanger 30sec/VIT 7, pour éviter les morceaux.


Ajouter le sucre, le jus de citron et la fêve de tonka moulue.
Régler 15 min/100°/VIT 2 sans bouchon en posant le Varoma sur le dessus pour éviter les éclaboussures.

Pour finir, Régler 3 min / température Varoma  / VIT 3.
Remplir les pots, les fermer et les retourner le temps qu'ils refroidissent.


A l'heure du petit déj', du gouter, dans vos yaourts, cette confiture légèrement acidulée rehaussée par le parfum de la fêve tonka va vous régaler !
Enjoy les gourmands, Thermomixement bon !

Aucun commentaire: