vendredi 26 février 2016

Tendrons de Veau aux petites carottes

 J'avais envie de déguster les tendrons de veau comme je pouvais les manger chez mes parents quand j'étais encore un "TANGUY" au féminin car il est vrai que depuis quelques années je suis passée à coté de cette recette.

Alors pour ne pas les rater ...
Maman ?? tu peux me donner la recette ??


Donc à mon tour je vous la donne, la voilà rien que pour vous et j'allais dire ... inratable !!

INGREDIENTS pour 6 personnes
- 6 beaux tendrons (poitrine ), veiller à ce qu'ils ne soient pas trop gras et assez épais.
- env 6 carottes plutôt petites
- 2 oignons blanc
- huile d'olive
- sel poivre
- 150g de concassé de tomates pour colorer
- une bouquet garni
- 25cl de vin blanc
- 20 cl d'eau
- 2 cas de farine

C'est parti :
- Faire revenir les tendrons avec un peu d'huile d'olive dans une cocotte en fonte ou un fait-tout, les faire colorer puis les retirer.
- Ajouter les oignons préalablement passés au hachoir ou coupez les en fin brunoise les laisser suer.
- Ajouter les tendrons à nouveau et les saupoudrer de farine.
- Mouiller avec le vin blanc puis l'eau et enfin les tomates en dés.
- Ajouter le bouquet garni et les carottes coupés en petites rondelles.
- Laisser mijoter à feu doux couvert pendant une bonne heure couvercle fermé puis à découvert pour faire réduire la sauce.

J'ai servis les tendrons avec de la semoule moyenne pour changer des accompagnements classique.

Voilà vous avez ma recette qui a régalé mon fils .et mon cher et tendre.. la tradition se perpétue ...

Enjoy les Gourmands

Plat en cours de préparation
Tendrons de veau servis avec de la semoule

Aucun commentaire: